Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ducos au Costa Rica
23 février 2016

J+8 Océan Pacifique nous voilà

Nous quittons,  le volcan Arenal et la ville de La Fortuna vers 9h00 du matin pour prendre la direction de Jaco sur la côte pacifique. Google Map nous annonce 3h15 pour 150 kms, le début de la route étant correct,  nous allons  encore rencontrer des surprises. Effectivement sur le trajet nous traversons une chaîne de montagnes,  nous montons à 1200 mètres d'altitude dans le brouillard. C'est à ce moment que j'ai tenté le coup de la panne, après le départ il y avait 3 stations services mais comme l'ordinateur de bord m'annonçait 200 kms d'autonomie je me suis dit c'est bon. Sauf qu'après plus aucune pompe à des km. Je ne vais pas vous raconter l'ambiance dans la voiture, le GPS nous a mené à une station, l'ordinateur de bord affichait 0. Finalement nous avions encore le temps j'ai fait le plein à 52 litres pour une contenance du réservoir de 55.

Plus nous nous rapprochons de la côte,  moins il y a de nuages, c'est la première fois que nous voyons le ciel bleu. 

Nous arrivons enfin au pont sur la rivière Tarcoles,  en bas cela ne nous donne pas envie de nous baigner.

 

DSC_0492

DSC_0493(1)

La légende dit que 2 belges éméchés ont fait le pari d'une bière à celui qui arriverait en  premier sur l'autre berge à la nage. On ne sait pas qui a gagné. 

 

Nous arrivons enfin à l'appart hôtel,  nous sommes à 100 M de l'océan. 

Une petite pensée pour nos amis en France,  ici la température extérieure  est de 32 degres, la température de l'eau environ 28. Ici c'est un spot de surf, il y a de belles petites vagues. C'est au mois d'août que les vagues sont les plus fortes.

 

DSC_0511

DSC_0522

Sommes nous prêts pour Koh Lanta?

DSC_0517(1)

Demain visite, du parc national Manuel Antonio à 70 kms d'ici avec une guide française,  enfin on va tout comprendre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas envie de renouveler l expérience des coups de soleil de Bali l année dernière ?!😜
L
Le coup de la panne .... j'imagine ! Tu as eu du bol quand même ....<br /> <br /> Il n'y a pas foule à la plage ?!<br /> <br /> Des bises
Les ducos au Costa Rica
Publicité
Archives
Publicité