C'est sans doute une de nos meilleures journées au Cosa Rica. 

Elle a pourtant démarré tôt avec un réveil à 5h00 pour se rendre au Parc Manuel Antonio à 70 km au sud de Jaco. Là nous attend Estelle une guide parlant français et un autre couplé de Tours.Nous parcourons de larges sentiers où à l'aide d'une lunette Estelle nous montre des animaux invisibles pour nos yeux de touristes: des paresseux, des iguanes et des lézards,  des araignées,  des agoutis,  des chauves souris , des singes hurleurs et capucins et des ratons laveurs.

 

DSC_0574

Après 2 km nous arrivons sur 2 plages paradisiaques séparées par un bras de sable.Le paradis à quand même un inconvénient, il faut constamment laisser quelqu' un près des sacs car il y a des "bad boys" sur la plage. 

 

DSC_0606

DSC_0586

DSC_0551

Pour passer de l'une à l'autre et pour le plus grand plaisir d'Océane nous empruntons un sentier qui monte et qui descend sur environ 1,5 km et qui nous montre différents points de vues plus beaux les uns que les autres..Détail important du jour je n'ai amené que quelques gâteaux secs pensant que nous ne serions la que le matin et finalement nous passerons la journée;  nous mangerons mieux ce soir. 

DSC_0559

 

DSC_0561

 

Nous rentrons à Jaco à 16h , piscine à l'ombre pour les enfants (il a fait soleil toute la journée) et dernier bain dans l'ocean pour nous avec un superbe coucher de soleil.

 

I

Hier soir , plus de wifi, il est revenu ce matin .