Aujourd'hui la journée démarre comme à la maison par le footing dominical de Benoît avant d'aller prendre un bon petit déjeuner type américain .

Départ pour une randonnée de 4 km en 1h30 sur les pentes du Cerro Chato un des cratères de l'Arenal avec un bon dénivelé ( nos mollets commencent à le sentir). Encore aujourd'hui,  c'est de la piste pour accéder au départ du treck.

 

DSC_0465

DSC_0448

DSC_0454

 

Nous faisons route ensuite vers le Rio Tabacon en trouvant au bord du chemin des espèces de ratons laveurs. C'est une activité gratuite zu Costa Rica, ce qui est rare .On se baigne dans la rivière en contre bas de la route  mais il faut quand même laisser  la pièce å des personnes qui veillent sur nos voitures. L'eau vient du volcan elle est  à 45°C.

 

DSC_0478

DSCF2031

Petit repas dans un soda typique avant d'aller dans un ėtablissement dédié å ces sources chaudes: 25 piscines thermales de 20 à 67°C dans un jardin tropical magnifique.

 

DSCF2035

 

Nous rentrons å l'hôtel à 18h30 complètement repu de cette journée;  nos mangerons sur la terrasse des chips, des glaces et de l'ananas. 

Demain, c'est le depart vers l'océan Pacifique.